www.enligne.sn

Covid-19 – La ministre de la Jeunesse salue l’engagement du mouvement associatif

La ministre de la Jeunesse Néné Fatoumata Tall salue  l’engagement spontané du mouvement associatif dans le cadre de la riposte à la Covid-19. A l’occasion d’une remise d’appuis financiers aux associations partenaires, elle a indiqué ce vendredi 24 juillet qu’elles ont contribué de manière remarquable à amoindrir l’impact négatif de la propagation de la pandémie.  »Permettez-moi, pour cela, de rappeler que vos actions citoyennes ont été pour la plupart, faites avec vos propres moyens et par moment, ceux de bonnes volontés. C’est ici le lieu de vous témoigner ma satisfaction pour votre contribution déterminante, volontaire et citoyenne.


Dans le droit fil de ces bonnes actions, nous avons tenu, ce jour, à vous apporter, à nouveau, l’appui du gouvernement, à travers votre ministère de tutelle, après l’avoir fait, bien sûr, avec le Conseil national de la Jeunesse. Aussi, cet appui témoigne-t-il de l’attention que le chef de l’Etat accorde à la jeunesse de son pays ; jeunesse qui est au cœur de sa politique de développement dont le référentiel constitue le Plan Sénégal Emergent (Pse) » indique la ministre de la Jeunesse. Néné Fatoumata Tall ajoute que Macky Sall a mis en place plusieurs mécanismes de promotion de l’emploi, dont le Prodac, l’Anpej, la Der… grâce auxquels des milliers de jeunes s’investissent dans l’entreprenariat dans l’agriculture, l’élevage, la pêche, les métiers du numérique…

« Au regard de l’engagement responsable dont la jeunesse sénégalaise fait montre dans son action pour le bien du Sénégal, je demeure convaincue que l’appui que vous allez recevoir vous sera utile et sera un levain de succès dans vos différentes activités socio-économiques. Je ne saurais terminer mon propos sans remercier et encourager, du fond du cœur, l’ensemble des jeunes et leurs groupements qui ne ménagent aucun effort, sur le terrain, dans le combat pour le salut de la Nation » conclut Néné Tall.

Votre avis

BUSINESS

BIBLIOTHEQUE

Facebook