www.enligne.sn

Cinéma : Marième Faye marraine d’un film sur le Ceebu jën

La gastronomie sénégalaise a fait son entrée au patrimoine immatériel de l’Unesco le 14 décembre dernier à travers le ceebu jën, un plat typique à base de riz et de poisson. Papis Niang, artiste, producteur et réalisateur dévoile toutes les facettes de ce plat à travers un de son film documentaire, intitulé « Ceebu jën l’art de Penda Mbaye ».

Ce long métrage dont la marraine est la Première Dame Marième Faye Sall, sera diffusé le 12 août prochain à l’hôtel King Fahd Palace de Dakar. Le promoteur appelle les Sénégalais à suivre ce film documentaire qui nous édifiera davantage sur la manière de faire du cordon bleu Penda Mbaye qui a beaucoup fait parler d’elle avec cette si précieuse spécialité sénégalaise. Pour la campagne de com, le monde de l’art et de la culture est mis à contribution, à travers des vidéos. Il s’agit des artistes comme Wally Seck, Pape Diouf, Roumba Seye, Abdou Guité Seck, etc.

Votre avis

BUSINESS

L’ADEPME recrute

L’ADEPME recrute

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme Emploi, Transformation Economique et Relance (ETER) l’ADEPME recrute les profils suivants:…

BIBLIOTHEQUE

Facebook