www.enligne.sn

Backbase s’associe à Microsoft pour mettre le client au centre des systèmes bancaires

Backbase, fournisseur international de plateformes d’engagement bancaire, a annoncé aujourd’hui une collaboration mondiale avec Microsoft pour aider les institutions financières à entrer dans l’ère de l’Engagement Banking avec le premier cloud stack de services financiers entièrement intégrés. La collaboration, qui voit la plate-forme Bancaire d’Engagement de Backbase servir dans la strate d’engagement de Microsoft Cloud for Financial Services, aide les institutions financières à réorganiser leurs opérations bancaires en fonction de leurs clients et à accélérer leur transformation numérique.

Afin de réorganiser les services bancaires autour du client, les institutions financières doivent moderniser simultanément plusieurs strates de technologie et d’opérations héritées de leurs précédents systèmes. La proposition de valeur combinée de la plate-forme Bancaire d’engagement de Backbase sur Microsoft Cloud for Financial Services offre une pile (« stack »)industrialisée complète de fonctionnalités pré-intégrées qui répondent aux exigences critiques des banques pour exécuter efficacement leur transformation numérique :

· Strate d’engagement client — Le système d’engagement qui alimente des parcours client transparents, de l’intégration des clients à la gestion des finances au quotidien. À ce niveau, la plate-forme Backbase Engagement Banking apporte l’élément orienté client, en brisant les fonctionnements en silos, en fournissant un hub de coordination unique pour rationaliser les parcours client sur chaque point de contact numérique.

· Productivité des employés et strate de traitement bancaire — Du côté de la productivité des employés, Microsoft apporte ses applications métier largement utilisées telles que Microsoft Dynamics 365, Power Platform et Microsoft 365, y compris Teams, qui offrent une interopérabilité fluide avec la plate-forme d’engagement bancaire de Backbase. Du côté du traitement bancaire, Backbase Marketplace offre des connecteurs aux principaux fournisseurs bancaires et aux meilleurs partenaires d’exécution fintech.

· Strate d’infrastructure cloud— L’infrastructure cloud est chargée de fournir toutes les capacités avancées de cloud computing exécutant la pile complète de manière évolutive, sécurisée et conforme. Microsoft mène cet élément avec sa plate-forme de cloud computing Microsoft Azure, avec la plate-forme d’engagement bancaire de Backbase mettant entièrement à profit les fonctionnalités Azure sous-jacentes.

Cette collaboration est une démonstration de l’engagement à long terme de Microsoft envers les industries et des investissements dans la transformation numérique des clients et des partenaires, selon leurs conditions et en fonction de leurs besoins.

« La plupart de nos clients nous disent qu’ils doivent accélérer leur transformation numérique. Tout le monde est en compétition pour la vitesse », a déclaré Jouk Pleiter, PDG de Backbase. « Mais c’est plus facile à dire qu’à faire. La transformation numérique est un défi, obligeant les institutions à moderniser simultanément une multitude de systèmes complexes ainsi que leur infrastructure. En collaboration avec Microsoft, nous pouvons offrir beaucoup plus de valeur en moins de temps, permettant aux organisations d’adopter rapidement des solutions spécifiquement conçues pour leur secteur. Vous pouvez désormais utiliser des solutions modulaires avec des normes industrielles intégrées qui augmentent les investissements actuels de votre organisation et sont extensibles à mesure que les besoins de l’entreprise évoluent et se développent. Ensemble, nous brisons les silos de données, aidant les organisations à adopter une approche axée sur les données avec un modèle de données commun qui unifie les informations tout en respectant les normes de conformité de l’industrie. »

« Grâce à la puissance combinée de Microsoft Cloud for Financial Services et des capacités d’Engagement Banking de Backbase, les banques et les coopératives de crédit peuvent désormais moderniser plus rapidement leur technologie « stack » et passer à un modèle d’exploitation basé sur le cloud véritablement centré sur le client », a ajouté Bill Borden, vice-président des services financiers mondiaux chez Microsoft. « Il s’agit de donner aux institutions financières les moyens de dépenser moins sur leurs systèmes héritéq et plus pour innover et créer de la valeur pour leurs clients. »

Votre avis

#enligne.sn

ARRET SUR IMAGE

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.