www.enligne.sn

Augustin Senghor : une quinzaine de fédérations m’ont exprimé leur volonté de me voir candidat

Me Augustin Senghor a confirmé, à travers un point de presse ce 16 novembre, sa candidature à la présidence de la Confédération africaine de football. Il estime avoir de bonnes chances d’être choisi car bénéficiant de nombreux soutiens.

 » Ma candidature a suivi un cheminement un peu singulier. C’est une expression de volonté très forte mais aussi la résultante des actes de confiance qui ont été posés par des collègues présidents, par des collègues membres du comité exécutif de la Caf et par beaucoup d’acteurs. C’est convaincu d’avoir le soutien du monde du football, des dirigeants les plus influents, des fédérations que je me suis dit qu’il est temps d’y aller. Et à ce niveau là je peux dire que je peux comptabiliser à ce jour une quinzaine de fédérations qui m’ont directement exprimé leur volonté de me voir candidat » a-t-il déclaré .

Il s’agit d’un point de presse pour confirmer notre candidature. Beaucoup de journalistes, que ca soit au niveau national ou international nous interpelaient ces derniers jours et j’avais tenu à rester avec notre équipe nationale. Je pense que c’était la priorité de l’instant. Par la grâce de Dieu et le talent de notre équipe et de notre encadrement nous avons pu obtenir cette qualification. Maintenant l’autre défi est là et nous allons travailler de façon méticuleuse, de façon sereine parce que c’est important de concevoir le programme qui, nous en sommes sûr, sera adopté par la grande majorité des fédérations d’Afrique et surtout, une fois mis en œuvre, permettra à la Caf ce bond qualitatif que tout le monde attend

Votre avis

BUSINESS

L’ADEPME recrute

L’ADEPME recrute

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme Emploi, Transformation Economique et Relance (ETER) l’ADEPME recrute les profils suivants:…

BIBLIOTHEQUE

Facebook