www.enligne.sn

Alerte rouge à Bakel : le fleuve Sénégal déborde

Le fleuve Sénégal a atteint ce lundi sa cote d’alerte (10 mètres) à Bakel (nord-est), provoquant le débordement de certains cours d’eau, a appris l’APS de source officielle. ‘’Dans le cadre du suivi permanent de la situation hydrologique du fleuve Sénégal, le ministère de l’Eau et de l’Assainissement informe qu’à la date du 12 septembre 2022 à 17 heures, la cote d’alerte de 10 mètres est atteinte à Bakel ; des débordements de cours d’eau ont commencé à être constatés dans certaines localités de ce département’’, indique un communiqué.

A Matam, le ministère de l’Eau et de l’Assainissement avertit que la cote d’alerte pourrait être très rapidement atteinte au vu de la progression de la crue du fleuve. Dans cette capitale régionale, ‘’le niveau d’eau de 7,97 mètres, noté également ce 12 septembre à 17 heures, permet de prédire que la côte d’alerte de 8 mètres sera atteinte dans de très courts délais’’, alerte-t-il.

Il ajoute que ‘’les populations riveraines et les porteurs d’activités aux abords du fleuve Sénégal sont invités, parallèlement aux diligences que l’Etat aura à entreprendre, à observer une vigilance maximale et à prendre toutes les dispositions nécessaires pour se prémunir d’éventuels dégâts qui seraient liés à ces débordements’’.

Votre avis

BUSINESS

BIBLIOTHEQUE

Facebook