www.enligne.sn

Africa’s business Heroes : Mame Diarra Bousso Guèye en finale

Doté d’une cagnotte de 1,5 million de dollars, le prix Africa’s Business Heroes (ABH) (https://AfricaBusinessHeroes.org/en/) est un programme philanthropique phare lancé par l’Africa Netpreneur Prize Initiative (ANPI) de la Fondation Jack Ma (www.JackMaFoundation.org.cn).

Dix entrepreneurs ont été sélectionnés parmi plus de 22 000 candidats dans les 54 pays africains, après plusieurs cycles d’évaluation intensifs. Avec une moyenne d’âge de 34 ans, les dix finalistes représentent huit pays africains : le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Kenya, le Nigeria, le Sénégal, l’Ouganda et le Zimbabwe, et leurs entreprises couvrent des secteurs clés tels que l’agriculture, la mode, l’éducation, les soins de santé, les énergies renouvelables et les services financiers.

Mame Diarra Bousso Gueye, PDG et Fondatrice de Diarrablu représente le Sénégal. Alliant technologie et mode, elle a une expérience en finance, en mathématiques et en design et a récemment terminé sa maîtrise à l’Université de Stanford avec un accent mis sur les mathématiques créatives.

Les 13 et 14 Novembre, Africa’s Business Heroes organisera sa Grande Finale, et les lauréats du prix ABH 2020 seront annoncés le 14 Novembre 2020. Lors du pitch de la Grande finale en ligne, les dix entrepreneurs présenteront leurs entreprises, ainsi que leur vision et leur style de leadership, au jury de la finale qui sera composé de Jack Ma, Fondateur de la Fondation Jack Ma et d’Alibaba Group; Ibukun Awosika, Président de la First Bank of Nigeria et PDG/Fondateur de The Chair Centre Group; Strive Masiyiwa, Fondateur et Président exécutif du Econet Group; et Joe Tsai, Vice-président exécutif d’Alibaba Group.

Les prochaines semaines seront cruciales pour les finalistes car ils devront peaufiner leur pitch et tirer parti de la formation approfondie, des apprentissages et des connaissances qu’ils ont acquises tout au long de leur parcours ABH, pour enfin aboutir à la finale. Tout ceci sera intégré dans la toute nouvelle émission télévisée de divertissement d’ABH, qui sera diffusée en cinq épisodes du 21 Novembre au 19 Décembre à travers toute l’Afrique.

L’émission donnera au public un accès exclusif aux parcours réels des entrepreneurs de cette édition, en les accompagnant tout au long la finale et révélera les idées et conseils clés partagés par les juges de la finale, ainsi que les moments phares et expériences de la compétition. Grace à la mise en valeur de l’immense talent des candidats, ABH espère rejoindre l’esprit d’entreprise des start-ups et des petites entreprises en Afrique et dans le monde, pour les inciter à poursuivre leurs aspirations et concrétiser leurs idées et solutions


Votre avis

Facebook