www.enligne.sn

765 forages réalisés depuis 2012 en milieu rural

’’En 2012, le Sénégal comptait 1300 forages. Aujourd’hui, on est à 2065 forages, soit 765 nouveaux forages réalisés sur cette période en milieu rural’’, a déclaré le directeur général de l’Office des forages ruraux (OFOR), Seyni Ndao.    

Il s’exprimait au cours d’une visite de la directrice générale de la société Sen’EAU, Jany Arnal, à l’usine de dé-fluorisation d’eau de Fatick, vendredi 25 septembre 2020. Mme Arnal était au village de Yayème (Fimela) pour superviser le niveau d’exécution des travaux de réhabilitation et d’extension d’ouvrages d’adduction d’eau.

L »Agence de presse sénégalaise (Aps) précise que le directeur général de l’Office des forages ruraux s’est réjoui du ’’bond extraordinaire’’ en matière d’adduction d’eau en milieu rural sur cette période.

’’Ces investissements, a-t-il indiqué, on permis au monde rural d’enregistrer un taux de 91% à 94% en matière de couverture d’eau. Un taux de couverture en eau qui n’est plus loin des taux enregistrés en milieu urbain’’.

’’Et cela va continuer parce que nous avons d’autres programmes à dérouler ou en cours d’exécution dans les différentes zones du Sénégal’’, a-t-il ajouté.

Château d’eau de Ndiobène Batar

Votre avis

BUSINESS

L’ADEPME recrute

L’ADEPME recrute

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme Emploi, Transformation Economique et Relance (ETER) l’ADEPME recrute les profils suivants:…

BIBLIOTHEQUE

Facebook