www.enligne.sn

Orphelins du Joola : l’Etat s’engage à réparer une injustice vieille de 18 ans

Le ministre des Forces armées, Me Sdiki Kaba au nom du Chef de l’Etat Macky Sall a présidé à Ziguinchor, la cérémonie commémorative du 18ème anniversaire du naufrage du bateau le Joola. Aux familles éprouvées, le ministre a renouvelé sa profonde compassion et le soutien permanent de toute la nation.

“Le Chef de l’Etat Macky Sall a toujours porté une attention particulière à ce dossier douloureux. L’Etat est en train de prendre toutes les dispositions pour prendre en charge les pupilles laissés en rade. Je peux vous assurer que la célébration de ce 18ème anniversaire du naufrage du ‘Joola’ sera marquée par des décisions importantes qui seront prises par le Président de la République allant dans le sens de la réalisation et de la satisfaction des préoccupations des familles des victimes et des rescapés du ‘Joola’…“, a déclaré M. Kaba.

Le ministre des Forces Armées Sidiki Kaba promet que l’Etat va prendre ’’les dispositions idoines’’ pour la prise en compte de tous les orphelins de l’accident du navire ’’Le Joola’’ dans le cadre de la politique des pupilles de la Nation. 

Le ministre des Forces armées, à la tête de la délégation officielle du gouvernement s’est rendu au cimetière de Kantène à la sortie de Ziguinchor où reposent plusieurs victimes du naufrage survenu le 26 septembre au large de la Gambie, faisant près de 2000 morts. Les autorités ont procédé au dépôt d’une gerbe de fleurs avant d’assister à une séance de prières et de recueillements dirigée par l’Imam Ratib de Ziguinchor, Ismaila Haidara, et l’Evêque de Ziguinchor Paul Abel Mbamba. 

La délégation gouvernementale s’est ensuite rendue au port de Ziguinchor, site symbolique, pour avoir été le lieu d’embarquement du navire, où une foule importante attendait la délégation officielle. Une gerbe de fleurs a été déposée sur les rives du fleuve Casamance avant l’ouverture d’une série d’allocutions. 

Votre avis

Facebook