www.enligne.sn

Rapport sur le développement dans le monde 2022 (Banque mondiale)

Le nouveau rapport se penche sur les conséquences de la crise les plus susceptibles de peser sur les économies émergentes et propose des mesures visant à atténuer les risques financiers interconnectés découlant de la pandémie et à orienter les économies vers une reprise durable et équitable.

La pandémie de COVID-19 a déclenché la plus grande crise économique mondiale depuis plus d’un siècle. En 2020, l’activité économique s’est contractée dans environ 90 % des pays, l’économie mondiale a régressé d’environ 3 % et la pauvreté mondiale a augmenté pour la première fois en une génération. Les gouvernements ont adopté une réponse politique rapide et globale qui a permis d’atténuer les pires effets économiques immédiats de la crise. Cependant, cette réponse a également exacerbé un certain nombre de fragilités économiques.

Le Rapport sur le développement dans le monde 2022 : La finance au service d’une reprise équitable examine le rôle central de la finance dans la reprise économique après la pandémie. Ce faisant, il se penche sur les conséquences de la crise les plus susceptibles de peser sur les économies émergentes et propose un ensemble de politiques visant à atténuer les risques financiers interconnectés découlant de la pandémie et à orienter les économies vers une reprise durable et équitable.

Télécharger le rapport

Télécharger l’abrégé

Télécharger les résumés par chapitre

Votre avis

BUSINESS

La Casamançaise recrute

La Casamançaise recrute

La SODECA SAU recherche des agents de contrôle en charge de superviser les chargements de matières premières chez les fournisseurs…

BIBLIOTHEQUE

Facebook