www.enligne.sn

Petit Mbao étrenne une nouvelle maternité

Les habitants de Petit Mbao réclamaient depuis plusieurs années une maternité. Ils vont pousser un ouf de soulagement avec la nouvelle maternité construite sur les fonds propres de la mairie de Mbao inaugurée dimanche 22 novembre 2020.

 Pour un montant de 60 millions de ses propres fonds, la mairie de Mbao a construit une nouvelle maternité à  Petit Mbao. Le joyau qui fait la fierté des populations, a été inauguré par le maire Abdoulaye Pouye en présence des autorités administratives  et du ministère de la santé. 

L’occasion a été saisie par  l’édile de Mbao pour rappeler que  la maternité qui existe à Petit  Mbao date de 1974. «  Elle est délabrée avec une dalle qui peut s’affaisser à tout moment » a expliqué le maire qui renseigne que  le village de Petit Mbao qui date de 1440 fait partie des plus vieux villages du  Cap-vert.

« Petit Mbao est la première localité de la commune qui compte Grand Mbao,  Keur  Mbaye Fall et la Zac de Mbao »  a fait savoir Mr Pouye qui révèle que la somme de 60 millions a été investie pour construire cette maternité.   A l’occasion de l’inauguration de  la maternité, le maire a annoncé la mise  en fonction des ambulances que la commune a dotées aux postes de santé de la localité. Réceptionnées en avril dernier, ces ambulances attendaient d’être médicalisés et d’avoir une carte grise Sénégalais pour fonctionner. C’est fait informe Abdoulaye Pouye dans le journal Tribune.  

Le maire de Mbao qui précise que la commune est chargée de la réfection et non de la construction d’établissement de santé, soutient qu’à l’installation du conseil municipal qu’il préside en 2014, Mbao  ne comptait que deux postes de santé. «  Nous avons installé deux à Keur Mbaye Fall où nous avons commencé par celui de Elhadji Momar  Pouye en 2015 et un autre à Zac de Mbao » a-t-il fait déclaré. 

Votre avis

BUSINESS

L’ADEPME recrute

L’ADEPME recrute

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme Emploi, Transformation Economique et Relance (ETER) l’ADEPME recrute les profils suivants:…

BIBLIOTHEQUE

Facebook