Le secteur des services est devenu l’épine dorsale de l’économie mondiale et la composante la plus dynamique du commerce international. Avec la numérisation, il est devenu à la fois plus facile et moins cher d’échanger des services, ce qui ouvre de nouvelles possibilités pour les entreprises et les consommateurs. L’Organisation mondiale du commerce offre aux gouvernements une enceinte pour négocier l’ouverture progressive de leurs secteurs des services à la concurrence étrangère. Antonia Carzaniga, Conseillère à la Division du commerce des services et de l’investissement, et Melissa Begag, chargée de la communication à la Division de l’information et des relations extérieures, parlent de la manière dont des règles commerciales transparentes et des engagements contraignants contribuent à créer un environnement prévisible pour l’activité des fournisseurs de services du monde entier.
Vous aimerez aussi
Articles récents
- Le Mouvement pour la réforme et le progrès rend hommage à Macky Sall et adoube Amadou Ba
- Lettre ouverte à Karim Wade (Par Babacar Gaye)
- Mission d’observation électorale : l’UE décline sa feuille de route
- Campagne électorale : le décryptage de Mame Gor Ngom
- Couverture de la présidentielle : le CORED invite les médias à faire prévaloir éthique et déontologie
- 2e numéro de la Newsletter de la Biennale de Dakar 2024
- Sénégal vote : Carte combinée des cartes électorales de 2019 et 2024
- Présidentielle 2024 : La CCIAD propose une Charte des priorités & d’engagements pour le secteur prive national
- Meeting de ralliement : La coalition Dundu se mobilise aux côtés d’Idrissa Seck
- Réouverture de l’UCAD : La Direction du COUD applique des mesures barrières
Votre avis