www.enligne.sn

Paranormal : l’Ebad nie la présence de “Djiné Maïmouna” à l’Ucad

La direction de l’Ecole de bibliothécaires, archivistes et documentalistes (Ebad) dit avoir appris avec étonnement mercredi 3 février matin que l’Ebad a été fermée pour une semaine suite à une série de malaises chez les étudiantes pour des raisons surnaturelles (crises attribuées à “Djiné Maïmouna”, Ndlr). La direction de l’établissement tient à préciser que ces informations relayées par le journal « Source A » dans sa livraison du 03 février 2021 et reprises par d’autres médias ne sont pas fondées.

L’Ebad confirme, cependant, la suspension momentanée des enseignements en présentiel motivée par une décision du Comité pédagogique de l’école.

“Il s’agit d’une mesure préventive faisant suite à une déclaration de cas de Covid suspects dans un établissement de l’Ucad où logent certaines étudiantes de l’Ecole des bibliothécaires, archivistes et documentaristes. Néanmoins, toutes les mesures sont prises pour assurer la continuité pédagogique à l’Ecole des bibliothécaires, archivistes et documentaristes selon le format bi-modal. Pour rappel, l’Ebad est pionnière dans la formation à distance en Afrique. Ce capital expérience de 20 ans lui a d’ailleurs permis de sauver l’année universitaire 2020 et d’entamer la nouvelle depuis le mois de décembre” ajoute la direction par communiqué. Logiquement, pas de “Djiné Maïmouna” à l’horizon.

Eli MANE

Votre avis