enligne.sn

Ouverture des candidatures pour le concours « Africa’s Business Heroes »

Pour sa troisième édition, le concours « Africa’s Business Heroes » (ABH) offre aux entrepreneurs africains une plateforme unique pour mettre en valeur leur talent et développer leur entreprise ; L’ABH, qui est le programme philanthropique phare de la Fondation Jack Ma en Afrique, récompense chaque année 10 finalistes exceptionnels en leur attribuant une part d’une subvention de 1,5 millions de dollars américains ; Les candidatures sont désormais ouvertes en anglais et en français pour les « héros » de tous les secteurs et de pays africains, avec une attention particulière pour ceux qui s’efforcent et travaillent dur pour atteindre les objectifs de développement durable des Nations Unies.

Les entrepreneurs des 54 pays africains, de tous les secteurs, tranches d’âge et sexes, pourront désormais soumettre leur candidature, en français ou en anglais, pour avoir la chance de se classer parmi les 10 finalistes. Le thème central du concours de cette année est « It’s African Time » (C’est le temps de l’Afrique), est un appel à l’action audacieux pour tous les entrepreneurs africains talentueux qui remettent en question les stéréotypes associés à «C’est le temps de l’Afrique» à travers leurs entreprises, à tirer parti du prix ABH pour intensifier leurs efforts et partager leurs histoires sur la façon dont ils ont conduit le changement et les solutions.

Les candidatures seront ouvertes en ligne du 29 mars au 7 juin 2021, les demi-finalistes seront annoncés en août et les dix premiers finalistes de 2021 seront dévoilés en septembre. Pour postuler et pour plus d’informations sur ABH, veuillez consulter le site : www.AfricaBusinessHeroes.org.

À propos du concours Africa’s Business Heroes :
Le concours Africa’s Business Heroes est une initiative philanthropique phare de la Fondation Jack Ma visant à soutenir et à inspirer la prochaine génération d’entrepreneurs africains de tous les secteurs, qui travaillent pour la construction d’une économie plus durable et plus inclusif pour l’avenir du continent. Sur une période de dix ans, ABH s’engage à reconnaitre 100 entrepreneurs africains et à leur allouer des subventions, des programmes de formations et s’implique à soutenir le développement de l’écosystème entrepreneurial. Chaque année, le concours et le Gala de l’ABH mettront en vedette dix finalistes qui présenteront leur entreprise afin de remporter une part de la subvention de 1,5 millions de dollars. Jack Ma, fondateur d’Alibaba Group et de la Fondation Jack Ma, a créé ce prix après avoir effectué son premier voyage en Afrique en 2017 et avoir été inspiré par l’énergie et le potentiel entrepreneurial des jeunes qu’il a rencontrés.

Forum

Votre avis

#social

ARRET SUR IMAGE

Sculpture colossale de Nick Cave à l'ambassade des Usa (Dakar)
Sculpture colossale de Nick Cave à l'ambassade des Usa (Dakar)