www.enligne.sn

Objectif 500 : Aminata Assome Diatta engagée contre l’émigration clandestine et l’exode rural

Dans le cadre de l’initiative  » Objectif 500″ une cinquantaine de jeunes à bénéficié d’une formation en techniques de vente. Le groupe Abba Consulting a allié la théorie et la pratique sur une quinzaine de jours. Ce 08 novembre 2020, Assome Aminata Diatta, Ministre du Commerce et des Petites et moyennes entreprises a procédé à la remise d’attestations de formation au premier groupe de jeunes ayant bénéficié de cette formation. Les récipiendaires, satisfaits de cette opportunité qui vient à son heure, ont remercié le Ministre pour son engagement et sa volonté de faire des jeunes de la région de Ziguinchor des leaders au service du développement.

Objectif 500 vise à accompagner 500 jeunes et femmes vers l’atteinte de leurs objectifs, avec comme levier la formation et l’insertion socioprofessionnelle. Aminata Assome Diatta souligne que ce projet tend à valoriser les potentialités agricoles, augmenter le taux de transformation industrielle des produits agricoles et améliorer la qualité de vie des populations de la Casamance. Cela est une manière efficace de lutter contre l’émigration clandestine et l’exode rural.

Votre avis

BUSINESS

L’ADEPME recrute

L’ADEPME recrute

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme Emploi, Transformation Economique et Relance (ETER) l’ADEPME recrute les profils suivants:…

BIBLIOTHEQUE

Facebook