L’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique, en droite ligne de sa mission de prospection en Côte d’Ivoire, du 22 au 26 mars 2021, ambitionne de stimuler les flux de visiteurs au départ de ce pays source vers le Sénégal. Cette démarche va notamment permettre de consolider sa stratégie de promotion autour des marchés sous régionaux. Dans ce contexte de crise sanitaire où le secteur touristique est fortement impacté du fait des restrictions de voyages qui touchent les marchés émetteurs classiques, l’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique (ASPT) s’est résolument inscrite dans une dynamique de stimuler les marchés sous régionaux. L’Organisme Gouvernemental chargé de la promotion du tourisme au Sénégal s’inscrit en effet dans une dynamique de renouer contact avec les acteurs touristiques ivoiriens, d’échanger ensemble, sur la mise en œuvre de programmes de promotion conjoints sur certains marchés émetteurs communs, ainsi que de l’élaboration de packages de découvertes de la Destination Sénégal. L’ambassadeur du Sénégal en Côte d’ivoire, Abdoul Khadre AGNE a reçu la délégation de l’agence dirigée par son directeur général, Pape Mahawa Diouf. A l’issue de la rencontre, plusieurs recommandations ont été effectuées afin de mieux cibler la diaspora sénégalaise présente à Abidjan et la clientèle ivoirienne. Dans le même sillage, l’ASPT va aussi rencontrer des agences de voyages: AFRICA TOURS CENTER, Africa MOOV, le Réseau des Professionnels du Tourisme et de la Côte d’Ivoire (REPTCI) et des agences de communication ivoiriennes. L’ASPT échangera aussi avec la Fédération Nationale de l’Industrie Touristique de Côte d’Ivoire (FENITOURCI) et l’association des blogueurs ivoiriens. Il est également prévu d’effectuer une séance de travail avec Côte d’Ivoire Tourisme, l’organisme en charge de la Promotion touristique dans ce pays. Un atelier BtoB entre le secteur touristique sénégalais et ivoirien ainsi qu’une présentation de la Destination Sénégal, sont aussi au menu de cette visite. Ces consultations vont permettre de définir des axes de collaboration notamment sur le profilage de la clientèle africaine et notamment ivoirienne. A l’issue de ces travaux auxquels participe aussi la compagnie aérienne Air Sénégal, il sera élaboré des circuits permettant de découvrir les deux pays.
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