www.enligne.sn

Levée de fonds : la campagne « Andd Tabbax Suñu Santuēr Saint Paul » est lancée

Dans le cadre d’une nouvelle initiative pour soutenir l’église locale dans sa mission, par l’organisation de plusieurs activités de collecte de fonds dédiées, des fidèles catholiques sénégalais ont décidé de s’engager, à travers la mise en place d’un groupe d’apostolat dénommé « Groupe de Réflexion et d’action Catholique – Les Bâtisseurs du Royaume ». Le coordinateur, Paul Antoine Ndong, précise qu’ils sont engagés dans réalisation de projets pastoraux, tant sur le plan matériel que financier. Une ambition qu’ils partagent entièrement avec tous les fidèles soucieux d’apporter leur contribution pour soutenir l’église.

Dans cet esprit, le groupe d’apostolat a lancé, ce 1er octobre un appel solennel à tous les fidèles Catholiques du Sénégal pour rejoindre sa première campagne intitulée « Andd Tabbax Suñu Santuēr Saint Paul ». L’initiative coïncide avec la fête de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, Patronne des Missions et début du Mois Missionnaire dans l’Église. L’appel a été lancé après concertation avec le Secrétaire Exécutif du Projet Saint Paul et sa bénédiction. Selon Paul Antoine Ndong, « cette opération qui se conjugue avec audace et confiance, pour soutenir le Comité diocésain du Projet Sanctuaire Saint-Paul, vise à contribuer à l’achèvement des travaux, jusqu’à l’inauguration du sanctuaire ».

Il annonce des opérations de collecte de fonds pour le Projet Saint Paul, avec un calendrier précis et des plateformes dédiées, dans le respect absolu des exigences de transparence et de crédibilité requises. Paul Antoine Ndong tient, du reste, à préciser que tout en étant solidaire du Comité diocésain du projet Sanctuaire Saint-Paul, le « Groupe de Réflexion et d’action Catholique – Les Bâtisseurs du Royaume » n’agit toutefois pas au nom dudit Comité ni ne le représente encore moins ne se substitue à lui. Les deux entités gardent leurs caractères propres tout en collaborant activement pour la réalisation effective du Projet susnommé.

La Tribune

Un commentaire

Facebook