www.enligne.sn

La bataille de Dakar n’aura pas lieu à Benno* Abdoulaye Thiombane

Responsable politique Apr de Ouakam et membre de la Coordination des Cadres Républicains (CCR), Abdoulaye Thiombane soutient que la bataille de Dakar n’aura pas lieu à Benno. Thiombane qui semble avoir une idée précise des forces en présence, déclare « qu’ Abdoulaye Diouf Sarr est le meilleur profil pour diriger le camp présidentiel dans la capitale ».

Comme partout ailleurs dans le pays, à Dakar, les prochaines élections locales sont l’occasion pour certains responsables de la mouvance présidentielle d’aiguiser leurs appétits. En tout cas, Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que les ambitions se dévoilent. C’est en effet un secret de polichinelle que les Amadou Ba, Moustapha Cissé Lô, Abdoulaye Ndour et d’autres qui sont en embuscade voudront jouer les premiers rôles à Dakar. Mais de l’avis d’Abdoulaye Thiombane, «la bataille tant redoutée de la mouvance présidentielle n’aura pas lieu à Dakar ».

Thiombane qui plébiscite le ministre-maire Abdoulaye Diouf Sarr martèle « qu’il a le meilleur profil pour diriger le camp présidentiel dans la capitale Sénégalaise ». A l’appui de sa position, le membre du CCR convoque «la participation significative de de Diouf Sarr à la victoire du candidat Macky Sall aux élections de 2012 . En plus d’être porté par Yoff où il est l’édile, Abdoulaye Thiombane rappelle que « ce responsable est le seul en 2014, à gagner sa commune à Dakar ».

Il évoquera aussi l’apport d’Abdoulaye Diouf Sarr à la présidentielle de 2019 pour faire savoir que « grâce à ses scores dans la commune de Yoff où Benno dépassait de plus de 10000 voix son suivant, il a pesé sur la balance de la victoire de la majorité dans la capitale». Tout en reconnaissant le droit des uns et des autres d’afficher des ambitions, Thiombane invite les responsables de son camp à suivre les recommandations de la dernière réunion de Benno qui a été convoquée au King Fahd Palace.

« Tous les responsables de notre camp, y étaient présents à l’exception de quelques-uns. La consigne a été de descendre à la base pour consolider les acquis, travaillons à cela » conseil le cadre républicain qui poursuit : « rien n’interdit à ceux qui le désirent d’aller a la conquête d’une station. Mais quand dans le lot, il y a quelqu’un, qui, comme Diouf Sarr, a une base politique incontestable, écoute sans exclusive les populations, répond à leurs attentes à travers des réalisations et projets, il mérite d’être choisi comme leader». Si à Dakar, il ya des responsables qui rivalisent d’ardeur en direction des locales Longtemps différée, Abdoulaye Thiombane se dit convaincu que « la bataille pour le contrôle de la capitale n’aura pas lieu ni au sein de l’Alliance pour la République ni à Benno ».

3 commentaires