www.enligne.sn

Fonds d’urgence Sénégal : Caritas relance la collecte

  Communiqué de Monseigneur Jean Pierre BASSENE *

Pour faire face aux situations récurrentes d’urgence que connait notre pays, il a été créé, en 2018, sous l’égide des Evêques du Sénégal, un Fonds d’Urgence Sénégal dont l’animation et la gestion sont confiées à la Caritas Sénégal.

La première campagne de collecte, organisée pour alimenter ce Fonds, s’est déroulée en mars 2020, dans le contexte de la pandémie de Covid 19. Cette situation inédite n’a pas permis un déroulement satisfaisant de la collecte. Néanmoins, grâce à la générosité de nombreux compatriotes, une somme de près de (12.000.000 FCFA) douze millions de FCFA a été obtenue. C’est l’occasion pour nous de renouveler l’expression de notre gratitude à tous les donateurs.

Cette somme, ajoutée au soutien de nombreux partenaires de l’intérieur et de l’extérieur, a permis à l’Eglise du Sénégal, à travers sa Caritas, de mobiliser (348.907.177 FCFA) Trois Cent Quarante Huit millions Neuf Cent Sept Mille Cent soixante Dix Sept Francs CFA. Grâce à ces moyens, à travers tout le Sénégal, plusieurs milliers de ménages ont pu être assistés face aux difficultés liées à la pandémie.

Faut-il le rappeler, le principal objectif de ce Fonds est de pouvoir disposer, grâce à la contribution des fidèles catholiques, tous diocèses et structures confondus, et de nos compatriotes, hommes et femmes de bonne volonté, de ressources conséquentes pour toute intervention d’urgence, sans toujours attendre l’aide de nos amis de l’extérieur.

La présente campagne se déroule du 14 au 28 mars 2021 sur toute l’étendue du territoire national. Comme lors de la précédente, vous pouvez verser vos contributions sur le compte Caritas Sénégal – Fonds National Urgences SN 010 01520 0077280004 15 17 ouvert dans les livres de la BICIS ou sur le Compte Orange Money N° #144#6*3*13# créé à cet effet. Vous avez aussi la possibilité de verser vos contributions auprès de votre paroisse ou directement au Secrétariat national de Caritas Sénégal, Km 11, route de Rufisque.

Espérant pouvoir compter sur la générosité du plus grand nombre, nous prions le Seigneur de bénir abondamment vos personnes et vos familles.

                                                                 *Monseigneur Jean Pierre BASSENE

                                                                                                       Evêque de Kolda

Président De Caritas Sénégal

Forum

Votre avis

#enligne.sn

Macky Sall va-t-il briguer un mandat de plus ?

ARRET SUR IMAGE

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.

Recevoir nos notifications    OK MERCI