www.enligne.sn

Entrepreneuriat des jeunes : Serigne Khadim Ndiaye en mode

Au 3ème étage du Centre commercial Wa Keur Khadim situé sur l’Avenue Blaise Diagne, en face de la dibiterie Alla Seck, a bouclé l’agencement de son  magasin de Showroom de marketing business, multiservice, décoration, et d’office administration.

Baptisée “Prince Hakim city”, sa boutique de prêt-à-porter offre un large choix de vêtements branchés aux couleurs et aux styles variés. C’est notamment le cas des vestes de costumes dégradées qui séduisent les amoureux de la mode. On y trouve également des montres de classe, des chaussures, des sacs à main etc. Les collections, pour tous les âges, s’adressent aussi bien à une clientèle féminine que masculine.

Serigne Khadim Ndiaye a préféré investir au pays que rester aux Etats-Unis pour y travailler. ‘’Tous les produits viennent des Etats-Unis. En 2019, j’ai quitté le pays par le biais de mon père, pour faire mes études là-bas. Après le collège, j’ai décroché un travail. Mais j’ai toujours porté un grand amour pour la mode.  Car, je suis de la Médina, un quartier où les gens sont connus et appréciés grâce à leur élégance’’, a déclaré S. Khadim Ndiaye en marge de la cérémonie d’ouverture de son showroom.

 ‘’Aux Etats-Unis, quand j’entre dans une boutique de prêt à porter et que je vois de magnifiques articles, la seule chose qui me vient à l’esprit, c’est de donner à mes compatriotes Sénégalais l’occasion d’en avoir’’, a-t-il poursuivi.  Aujourd’hui, il a recruté des Sénégalais dans son entreprise et lance un appel de partenariat aux jeunes qui souhaitent faire un business dans ce domaine. Il a également recruté un développeur web et mobile du nom de Doudou Mouhamed Gaye, pour qu’il assure la vente en ligne.

Votre avis