enligne.sn

Digital : 450 profils hautement qualifiés pour le Sénégal et la Côte d’Ivoire

SAP, leader mondial des logiciels d’entreprise, et la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH, ont conjointement célébré la cérémonie de remises des diplômes de la toute première promotion du programme de formation SAP Jeunes Professionnels (YPP) en Côte d’Ivoire et au Sénégal le 23 février 2021.

Selon le rapport sur l’avenir de l’emploi du Forum Économique Mondial, 54 % des employés dans le monde nécessiteront une requalification d’ici 2022 au fur et à mesure que l’adoption des nouvelles technologies augmentera. De ce fait, SAP réitère son ambition d’accélérer la  transformation digitale en Afrique et œuvre à y implanter une culture numérique en lançant son programme de formations digitales des Jeunes Professionnels au Sénégal et en Côte d’Ivoire, en particulier dans un contexte de relance économique suite à la pandémie de la Covid-19.

Cette initiative comprend une formation unique et certifiée allant de deux à trois mois autour des aptitudes fonctionnelles et techniques des logiciels SAP avec un focus sur les innovations les plus récentes en termes de techniques de formations et de compétences numériques générales. Cela permet aux jeunes lauréats de ce programme d’acquérir un avantage concurrentiel de taille sur le marché du travail.

Lancé au Sénégal et en Côte d’Ivoire, le Programme Jeunes Professionnels est le fruit d’une collaboration entre SAP et la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH, ayant pour objectif la création de 450 emplois pour des profils hautement qualifiés dans le secteur IT dans 10 pays africains sur une durée de trois ans. Il a permis de former et octroyer des certifications qualifiantes à plus de 1 300 jeunes à travers le continent africain et plus de 2 990 talents à travers le monde. SAP et la GIZ, ont conjointement célébré la cérémonie de remises des diplômes de la toute première promotion du programme de formation SAP Jeunes Professionnels (YPP) en Côte d’Ivoire et au Sénégal  il y a peu,  sous format virtuel.

Forum

Votre avis

#social

ARRET SUR IMAGE

Sculpture colossale de Nick Cave à l'ambassade des Usa (Dakar)
Sculpture colossale de Nick Cave à l'ambassade des Usa (Dakar)