www.enligne.sn

Data Centers : Schneider Electric lance l’onduleur triphasé le plus compact de sa catégorie

La conception modulaire et évolutive de cet onduleur triphasé permet aux professionnels d’accroître leurs data centers au fur et à mesure de l’évolution des besoins ; 50 % plus compact que la moyenne du marché ; Concept sécurisé Live Swap pour mieux protéger les employés et assurer la continuité de l’activité ; 99 % d’efficacité en mode ECOnversion™ et un retour sur investissement complet en deux ans pour les data centers de moyenne et grande taille.

Schneider Electric (www.SE.com/africa/fr), leader de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes, annonce le lancement mondial de l’onduleur triphasé Galaxy VL 200-500 kW (400 V/480 V), nouveau venu dans la gamme Galaxy. Disponible dans le monde entier, cet onduleur compact à haute efficacité offre jusqu’à 99 % d’efficacité en mode ECOnversion™ et permet un retour sur investissement complet en deux ans (selon les modèles) pour des data centers de moyenne et grande taille ou ceux adaptés à des sites industriels et commerciaux.

Alors que l’espace au sol à l’intérieur des data centers est devenu très précieux, le Galaxy VL occupe une surface de 0,8 m², soit la moitié de la moyenne du marché. Son architecture modulaire et évolutive permet aux professionnels des data centers d’augmenter leur alimentation électrique de 200 kW à 500 kW par modules de 50 kW, de manière progressive et flexible, en fonction de leurs besoins.

Schneider Electric introduit avec son Galaxy VL le Live Swap (https://bit.ly/3sZRwur), une fonction inédite qui offre un design sécurisé pour l’ajout ou le remplacement des modules d’alimentation pendant que l’onduleur est connecté et totalement opérationnel, ce qui garantit une meilleure continuité de service et évite les interruptions de service non programmées. De plus, la conception Live Swap assure une protection accrue des collaborateurs qui n’ont plus à transférer l’onduleur sur le by-pass de maintenance ou en mode batterie pendant l’installation ou le retrait des modules d’alimentation.

« Le nouveau Galaxy VL à haute efficacité énergétique, est une vraie innovation dans le domaine des onduleurs. Il est conçu pour aider nos clients à se développer tout en limitant le coût d’exploitation.Il s’inscrit dans notre objectif de répondre aux besoins futurs en matière de data centers et aux exigences d’adaptabilité, de résilience, d’efficacité et de développement durable.Ce nouveau venu dans la gamme Galaxy est un produit labellisé Green Premium qui offre une performance optimisée, qui est conforme aux objectifs de développement durable et qui vient combler le manque de produits d’alimentation électrique de gamme intermédiaire sur le marché », déclare Mustafa Demirkol, Vice-président Global 3-Phase UPS Offer Management & Marketing de Schneider Electric.

Votre avis