www.enligne.sn

Conférence mondiale sur la liberté de la presse 2021

Dakar- L’UNESCO et le gouvernement de Namibie organisent, du 29 avril au 03 mai à Windhoek, la Conférence internationale de la Journée mondiale de la liberté de la presse sous le thème « L’information comme bien public ».  Cette rencontre marquera le trentième anniversaire de la Déclaration de Windhoek pour le développement d’une presse africaine indépendante et pluraliste adoptée en 1991. 

En prélude à cette Conférence, le bureau de l’UNESCO à Dakar pour l’Afrique de l’Ouest et du Sahel a organisé les 29, 30 et 31 mars 2021, une consultation régionale qui a permis d’évaluer le parcours des pays ouest-africains en matière de liberté de la presse et de formuler une contribution régionale à la Déclaration de Windhoek + 30.   

En Namibie, la Conférence internationale sera l’occasion de, entre autres, revenir sur ce parcours dans une perspective mondiale et d’aboutir à la Déclaration Windhoek + 30. L’évènement est organisé de manière hybride avec une participation à la fois virtuelle et en présentiel. La conférence a pour cible les leaders des médias, activistes, décideurs politiques, experts des médias et du droit, artistes, académiciens, chercheurs, responsables d’organisations de la société civile du monde entier.  

Pour participer, en présentiel ou en ligne, inscrivez-vous dès maintenant à partir du lien suivant : 

World Press Freedom Conference 2021 – Registration | UNESCO  

Forum

Votre avis

#enligne.sn

Macky Sall va-t-il briguer un mandat de plus ?

ARRET SUR IMAGE

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.

Recevoir nos notifications    OK MERCI