www.enligne.sn

Concours business academy : plus de 2 milliards de subventions cash

Dans le cadre de la relance économique post COVID 19, l’ADEPME propose en septembre la seconde Edition du Concours de Plan d’Affaires. Ce concours vise à soutenir la compétitivité des PME Sénégalaises ayant un impact positif sur le plan environnemental, social et économique du Sénégal. Le Concours Plan d’Affaires (CPA) est une initiative de l’État du Sénégal soutenue par la Banque Mondiale pour accélérer la croissance inclusive et la création d’emplois. Le Concours Business Academy a été créée en 2016 afin d’apporter un soutien de qualité aux jeunes créateurs d’entreprises à travers un réseau de dirigeants mentors de haut niveau.

L’Agence de Développement et d’Encadrement des Petites et Moyennes Entreprises  (Adepme) souhaite, toucher par la communication des entrepreneurs, identifier des entreprises novatrices, pourvoyeuses d’emplois, et primer les 120 meilleures pour les accompagner dans la croissance et la reprise de leur activité post Covid 19. Une centaine de mentors et parrains accompagneront les bénéficiaires de ce programme. L’événement cible toute entreprise de droit Sénégalais ayant un historique d’activités d’un (1) à sept (7) ans.

L’ADEPME souhaite, toucher par la communication des entrepreneurs, identifier des entreprises novatrices, pourvoyeuses d’emplois, et primer les meilleures pour les accompagner dans la croissance et la reprise de leur activité post Covid 19. Une centaine de mentors et parrains accompagneront les bénéficiaires de ce programme.

120 projets seront récompensés par l’Organisateur. Chacun d’entre eux recevra un montant compris entre 5.000.000 (cinq millions) et 20.000.000 (vingt millions) de Francs CFA en fonction des besoins énoncés dans le Business Plan ou Plan de Relance et de l’évaluation des experts de l’ADEPME.
Les projets dont les montants sont supérieurs à vingt millions (20.000.000) sont éliminés d’office donc ne seront pas primés.

Pour cette édition d’après-crise COVID 19  et relance économique, ADEPME s’engage avec  :

  • Plus de 2 milliards de subvention cash
  • Et plus de 200 millions de renforcement de capacités des entreprises

Pour plus de renseignements : http://businessacademy.sn/

Votre avis

BUSINESS

L’ADEPME recrute

L’ADEPME recrute

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme Emploi, Transformation Economique et Relance (ETER) l’ADEPME recrute les profils suivants:…

BIBLIOTHEQUE

Facebook