www.enligne.sn

Cellule d’étude des ovnis du Pentagone : les résultats seront classifiés

Le Pentagone a annoncé vendredi 14 août la création d’une unité chargée d’étudier les ovnis et autres “phénomènes aériens” non expliqués.

L’unité a été confiée à l’US Navy, qui travaillait déjà sur le sujet depuis plusieurs années. Le Pentagone, qui a pris la décision en interne le 4 août dernier, a précisé avoir créé cette cellule de travail “pour mieux comprendre et mieux connaître la nature et l’origine” des “phénomènes aériens non identifiés” rapporte la chaîne ABC.

Sa mission sera de “détecter, analyser et cataloguer ces phénomènes aériens non identifiés qui pourraient représenter une menace pour la sécurité nationale des États-Unis”, précise explique le Pentagone.

Si le grand public a tendance à associer ovnis et extraterrestres, les militaires américains sont nettement plus pragmatiques, et craignent davantage de nouvelles formes d’espionnage aérien, notamment au moyen de drones.

Les travaux de la cellule seront classifiés – à moins que le Congrès en décide autrement et n’oblige le Pentagone à partager ses découvertes.

Le sujet des ovnis reste un terreau fertile pour l’imagination. En avril dernier, le Pentagone avait déclassifié trois vidéos filmées par la Navy – qui avaient préalablement fuité sur internet – et qui montraient notamment un ovni “volant à grande vitesse au large de la côte californienne”, rappelle ABC.

Ces vidéos avaient ravivé l’intérêt pour les ovnis aux États-Unis et suscité des interrogations sur la connaissance réelle des autorités sur le sujet

Votre avis

BUSINESS

BIBLIOTHEQUE

Facebook