En novembre, les Américains vont élire leur nouveau président. Le président russe Poutine a exprimé sa préférence quant à la personne qu’il souhaiterait voir au pouvoir aux États-Unis. ll semble de plus en plus probable que l’élection présidentielle américaine de novembre prochain opposera l’actuel président Joe Biden à l’ex-président Donald Trump.
Dans une interview accordée à la télévision publique russe, le président russe Vladimir Poutine a exprimé sa préférence pour Joe Biden. Il l’a qualifié de « plus expérimenté » et de « prévisible », de « politicien de la vieille école ».
La déclaration de M. Poutine a été qualifiée de surprenante par les analystes, car M. Biden s’est montré hostile à Vladimir Poutine dans le conflit entre la Russie et l’Ukraine. Trump, quant à lui, a qualifié Poutine de dirigeant fort dans le passé et a proclamé à plusieurs reprises qu’avec lui comme président, il n’y aurait pas eu de guerre en Ukraine.
Une nouvelle présidence de Joe Biden serait donc préférable pour la Russie, selon M. Poutine, « mais nous travaillerons avec tout dirigeant américain qui gagnera la confiance du peuple américain », a ajouté M. Poutine.
(FM / source: Europa press)