Le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), au micro de Fsf Tv, a fait le point sur la relance du football international mis à l’arrêt par la pandémie. Il souligne que les matches amicaux que dispute le Sénégal peuvent lui permettre de bien se positionner en vue d’une qualification avant l’heure à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. « On sait qu’on joue en 2020 dans un contexte particulier. Le football s’était arrêté un peu partout dans le monde et plus particulièrement en Afrique depuis mars mais le Sénégal a joué son dernier match officiel en novembre 2019. Ce sont des matches de relance, on relance la machine, on essaie de continuer sur notre lancée d’avant Covid mais aussi c’est en vue de la préparation des matches de novembre, la double confrontation contre la Guinée Bissau qui sera importante à plus d’un titre parce que si nous gérons ces deux confrontations nous pourrons décrocher une qualification avant l’heure pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera au Gabon » assure Me Augustin Senghor.
Vous aimerez aussi
Articles récents
- 14ème législature : Pape Djibril Fall dans le cercle des non inscrits
- Manifeste complet de l’Histoire générale du Sénégal #PDF
- Le Conseil national de la jeunesse plaide en faveur de l’emploi vert
- La Fondation du PAD récompense 44 lauréats du Concours général 2022
- Histoire générale du Sénégal : 14 volumes remis à Abdoulaye Diop
- 3ème mandat : Aar Sénégal met en garde Macky Sall
- Coupe illicite de bois : une baisse des infractions notée à Kolda
- De l’étroitesse des partis politiques (Par Biram Ndeck Ndiaye)
- Soutien à Benno : Pape Diop sans surprise
- Vers la numérisation de 15 millions d’actes d’état-civil
BIBLIOTHEQUE
Manifeste complet de l’Histoire générale du Sénégal #PDF

Ce manifeste est un appel pressant à la communauté des historiens de toutes écoles, toutes traditions et de toutes institutions,…
Lire plusPerspectives économiques en Afrique 2022 #PDF

La publication des Perspectives économiques en Afrique 2022 intervient dans le contexte de deux crises mondiales majeures : la pandémie…
Lire plusFinancer la croissance africaine à horizon 2030 : perception des investisseurs internationaux #PDF

Nous sommes très heureux de vous partager la cinquième édition de l’étude Havas Horizons « Financer la croissance africaine ».…
Lire plus
Votre avis