Le gouvernement français et celui du Mali ont signé, lundi 26 octobre à Bamako, cinq accords de coopération, pour un montant de 140 millions d’euros (91milliards 591 millions Cfa). Ces accords portent sur le raccordement au réseau électrique, l’accès à l’eau, le soutien agricole, l’autonomisation des femmes et le programme de protection sociale. Les cinq accords ont été signés à l’occasion d’une visite de deux jours du ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, les 25 et 26 octobre courant. Lors d’une conférence de presse animée au terme de sa visite, le chef de la diplomatie française a évoqué la situation sécuritaire au Mali, rejetant toute idée de dialogue avec les terroristes. La visite de Le Drian au Mali intervient quelques semaines après libération du chef de file malienne Soumaila Cissé et de l’otage française Sophie Pétronin, enlevés par des terroristes dans le centre et le nord du Mali.
Vous aimerez aussi
Articles récents
- Investir au Sénégal : La pastèque, un business juteux pour les entrepreneurs
- « Les acquis doivent être maintenus pour permettre au Sénégal d’arriver à l’objectif qui est l’élimination totale du VIH d’ici 2030 » (Nora Madrigal, Directrice de l’Usaid)
- 3 782 052 parrains attribués à Amadou Ba : Aminata Touré porte plainte contre Le Soleil pour diffusion de fausses nouvelles
- La Voix du Sud n°21 #PDF
- Budget 2024 : 1248,2 milliards dédiés à l’amortissement de la dette
- Cri du coeur d’un marchand ambulant anonyme : “Un choix difficile dicté par des circonstances encore plus difficiles”
- Don d’exemplaires du Saint Coran : 350 daaras et mosquées bénéficiaires
- Le Sénégal parmi les 20 champions du monde de la croissance économique en 2024 (rapport)
- Une mission de la CEDEAO à Dakar pour garantir la transparence et l’équité du processus électoral
- Le Mouvement Déclic républicain livre 24 946 parrains à Doudou Ka pour le compte d’Amadou Ba
Votre avis